Les animaux dans les hotels

Les animaux dans les hotels

Les animaux dans les hotels

Les animaux dans les hôtels

Les animaux peuvent servir de compagnie pour l’homme, surtout s’ils possèdent des talents exceptionnels comme les chiens pour aveugle ou les oiseaux parleurs. Certaines personnes ne peuvent pas voyager sans leur animal de compagnie ou le laisser tout seul à la maison et se trouve parfois en situation difficile face aux hôtels qui n’acceptent pas les animaux.

La politique des hôtels concernant les animaux

Les hôtels sont très stricts en ce qui concerne les animaux car ils peuvent être porteurs de parasites et présentent un danger pour la santé de sa clientèle. Comme lors du passage aux frontières, le propriétaire devrait se munir d’un certificat venant du vétérinaire sollicité par l’autorité du pays en question, il est plus facile aux hôtels d’accepter la présence d’animaux de compagnie dans leur établissement.

les-animaux-dans-les-hotels1.jpg
Le principe de l’hôtel dépend le plus souvent du règlement en vigueur dans le pays où il se trouve. En Nouvelle-Zélande par exemple, le furet est interdit, pareil à Rome pour le poisson rouge. Avant de réserver un hôtel il est donc préconiser de se renseigner sur le règlement concernant les animaux de compagnie du pays de destination.

Où trouver un hôtel qui accepte les animaux ?

Les hôtels qui ne refusent pas l’accès aux animaux se font connaître sur internet, il est plus facile de les trouver juste en faisant une recherche via les moteurs de recherche. Ces hôtels proposent des services spéciaux pour votre animal tout au long de votre séjour dans leur local suivant certaines conditions propres à chaque hôtel.

voyager-avec-des-animaux.jpg
Voici une liste non exhaustive de pays qui possèdent des hôtels acceptant les animaux :
Allemagne, Andorre, Argentine, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Canada, Costa Rica, Danemark, Espagne, Finlande, France, Fédération De Russie, Grèce, Géorgie, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Mexique, Nicaragua, Panama, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Populaire De Chine, République Tchèque, Serbie, Slovaquie, Suisse, Turquie, Équateur, États-Unis